7 février 2025

La fille de Gregory Charles l’a poussé à raconter son histoire

La fille de Gregory Charles l’a poussé à raconter son histoire

7 Jours  | 

Publié le 7 février 2025

Lors du troisième Variété, Matt Lang est venu répandre son univers country tant dans la foule que chez les Académiciens, le duo de DJ français Bon Entendeur est venu faire danser le public, et Gregory Charles a présenté un numéro à grand déploiement aux accents de blues et de gospel.

 

Gregory Charles était bien heureux et un peu nostalgique de se retrouver sur le plateau de Star Académie, lui qui y a été professeur de voix et de musique lors des trois dernières éditions. Accompagné de 321 choristes, il est venu présenter, avec les Académiciens, un medley de chansons gospel-blues-rock qui a fait vibrer la salle. «Mon intention sur le plan social et pédagogique était de parler avec les Académiciens des différentes facettes de la musique, et c’est un peu la raison de mon numéro. Il y a la musique qui permet de transmettre le sentiment amoureux, celle qui transmet la nostalgie, la peine, le deuil, et il y a des formes de musique qui permettent de répandre la joie, comme le disco et le rock’n’roll par exemple. Il y a des formes de musique, comme le gospel, le blues et le folk, qui permettent de transmettre l’espoir comme émotion principale», explique Gregory Charles, qui a eu un plaisir fou à côtoyer ces jeunes artistes, mais qui avoue avoir tout de même eu un petit pincement au coeur. «Ne pas faire partie de cette aventure cette année m’a fait de la peine. On a voulu aller dans une autre direction tout simplement.»

 

Dans la vie de Gregory

Gregory Charles présentera prochainement la suite de son spectacle Noir et blanc qu’il présentait il y a 20 ans. «Ce sera la suite et le titre sera Une soirée en noir et blanc. Il y a 20 ans, je parlais de ma mère, de mon père, de mes grands-parents et, en racontant ma vie à ma fille, elle m’a dit que c’était mon histoire à moi que je devais raconter maintenant. Je vais donc parler de cette soirée où j’ai rencontré Stevie Wonder, la fois où j’ai travaillé avec Michael Jackson, Whitney Houston, Barbra Streisand, puis il y a eu Charles Aznavour, Céline Dion, et j’ai fait le tour du pays avec Nelson Mandela. Ce spectacle sera construit autour d’une vingtaine de moments marquants de ma propre vie. Cela va se décliner en musique, et j’ai hâte de faire tout ça. Je serai entouré d’au moins 150 choristes.»


PARTAGEZ CETTE NOUVELLE:
  • fb
  • Li
  • Twitter