2 janvier 2025
Sébastien Benoit, Véronic DiCaire et Gregory Charles veulent faire de vous des millionnaires
Le gala Célébration 2025 diffusé le 12 janvier à 19 h à TVA
7 JOURS | Marjolaine Simard
Loto-Québec et TVA s’associent pour présenter la 36e édition du Gala Célébration, une soirée explosive avec plus de 10 millions de dollars en lots à gagner. Sébastien Benoit, Véronic DiCaire et Gregory Charles, enthousiastes, se préparent à offrir une fête lumineuse et musicale. Le 2 décembre dernier, ils ont dévoilé leurs invités, prêts à enflammer la scène pour cette célébration inoubliable.
Le Théâtre du Casino du Lac-Leamy se prépare à accueillir une dose de bonheur exceptionnelle le 12 janvier prochain à 19 h sur les ondes de TVA. Les heureux gagnants des billets Célébration 2025, actuellement en vente, auront l’opportunité de décrocher des prix spectaculaires ou une des 55 participations télé lors du Gala Célébration 2025. Parmi les nombreux lots en jeu le soir du gala, cinq prix d’un million de dollars chacun et un grand prix de 5 millions de dollars. Une soirée riche en émotions et en récompenses à ne pas manquer en direct sur les ondes de TVA.
Cette année encore, en plus des récompenses, les gagnants à la participation télé assisteront à un gala spectaculaire auquel sont conviées les plus belles voix du Québec. Sur scène, des artistes de renom tels que Patrick Norman, France D’Amour, Louis-Jean Cormier, Sara Dufour, K.Maro, Kim Richardson, Éléonore Lagacé, Rafaëlle Roy et DM Nation promettent de nous en mettre plein les oreilles et de rendre la soirée encore plus mémorable.
Sébastien Benoit
La même fébrilité après six ans de Célébration
«J’ai l’honneur d’animer le Gala Célébration depuis 2020. C’est ma sixième fois à la barre de cette grande fête. Certains se demandent sûrement pourquoi j’accepte chaque année. Et ma réponse est un brin égoïste: j’adore cette position privilégiée. Elle me permet non seulement de vivre un spectacle de variétés d’une grande qualité, mais aussi d’en faire partie. Voir des artistes comme Gregory Charles, Véronic DiCaire et tant d’autres artistes que j’aime se donner à fond sur scène, c’est un véritable régal. Puis, c’est un peu comme animer La poule aux œufs d’or: on ressent une adrénaline incomparable. Il y a des gens dans leur salon qui vont découvrir qu’ils sont millionnaires. C’est un mélange de frissons, de fébrilité et de magie. Ce qui rend tout ça encore plus spécial, c’est la rencontre avec les gagnants. Avant de les retrouver à l’antenne, je prends le temps de lire sur chacun d’eux: leur nom, leur parcours, leurs rêves. Je connais leurs projets et leurs espoirs si la chance leur sourit. Et quand j’ouvre l’enveloppe et que je vois que le montant en jeu est vraiment important, je jubile. Savoir qu’une grand-maman rêve d’emmener ses petits-enfants à Disney, qu’un jeune couple espère faire un premier versement sur une maison ou qu’une personne souhaite régler ses dettes… En quelques secondes, je sais que leur vie va changer. C’est une sensation à la fois émouvante et exaltante. C’est ça, le véritable frisson!»
Véronic DiCaire
Une animatrice bienveillante
«C’est ma troisième année en trio avec Sébastien Benoit et Gregory Charles, et je suis vraiment heureuse de faire partie de cette équipe. Dès la première année, on a ressenti une vraie complicité et on a eu énormément de plaisir à travailler ensemble. Même si l’horaire est chargé et que la musique est en continu, je n’ai jamais l’impression de travailler quand je fais Célébration. Ce que j’aime, c’est l’émotion que l’on transmet. On se dit que ce moment va changer la vie de quelqu’un. On est là pour offrir un bon spectacle, mais j’aime aussi être présente pour ces personnes qui ont gagné leur place à la télé. Elles sont souvent nerveuses. Il y a beaucoup d’émotions en jeu, avec les soupers, les rencontres et les cocktails organisés. J’aime me sentir investie dans ce rôle bienveillant et m’assurer que je les accompagne. Je tiens à prendre soin de ces gens-là! Et au moment du tirage, on ressent cette énergie et cette nervosité, c’est vraiment palpable!»
Gregory Charles
Des collages musicaux inattendus
«La formule est vraiment excitante, avec trois animateurs qui s’entendent à merveille. J’adore cette approche musicale en continu, avec trois numéros au répertoire varié qui peut exister grâce à un impressionnant cheptel de belles voix. Cela fait plusieurs mois qu’on travaille sur ce spectacle. Et comme je joue également le rôle d’instrumentiste, je me demande où je vais intégrer les chœurs, quel genre de musique on va présenter et comment créer des collages inattendus. Le réalisateur Jean-François Blais est exceptionnel! Je le connais depuis les années 1990, et il partage ma passion pour les medleys, ces combinaisons de musiques surprenantes, mais harmonieuses. Sébastien, de son côté, fait un travail incroyable auprès des potentiels gagnants. Véronic DiCaire est une artiste extrêmement professionnelle et toujours impressionnante. Il y aura aussi nos artistes invités qui, tout en restant fidèles à leur répertoire, seront amenés à explorer de nouvelles facettes de leur talent grâce à ce spectacle.»